Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
4 juillet 2019

Quand sort la recluse de Fred Vargas

recluseRésumé : "- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.
- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?"

Critique : Un bon petit policier tout tranquille au rythme d'Adamsberg il me fait rire ce flic et ses bulles gazeuses, Danglard m'a un peu déçu mais on le voit pas trop et heureusement. Par contre j'ai tout de suite deviné le meurtrier du à une phrase de l'auteur. Pour les gens qui n'aiment pas trop les araignées je ne conseille pas ce livre, parce que dedans on en parle beaucoup de ses recluses... Sinon j'ai trouvé la fin très bien, et Adamsberg pas si bon pour une fois mais avec raison finalement.

 

Phrase post-ité : "- Ou, dit Veyrenc, en les aspirant hors de leur planques ? Ça résiste, une araignée. Il n'y a plus qu'à ouvrir le sac de l'aspirateur et à la choper.

- Excellente idée, dit Adamsberg

- Là-dessus je confirme, dit Voisenet. Elles restent vivantes dans le sac, aucun doute."

Avec cette petite phrase, j'ai découvert que mon aspirateur n'était pas trop utile contre ses bestioles, même si je les tue rarement car une araignée à beaucoup d'avantage, elles sont parfois aux mauvais endroits au mauvais moment.

Je suis en crise lecture en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité