Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
12 septembre 2020

On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi

 

thRésumé : « – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l'a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent
dans cette affaire. »

Critique: Voila le dernier livre que je viens de finir. Avant c'était mes retards. J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle montre sans détour les difficultés des migrants à venir s'installer en France. On a affaire à la famille Maal une maman avec 3 enfants. Elle cherche à améliorer sa vie pour elle et ses enfanrs en France et pour cela essaie d’avoir un appartement plus grand et un cdi. Par contre ses 2 grands ont choisis un autre chemin. Je me suis bien fait avoir par ce livre. J'ai beaucoup aimé toute la famille Maal et le jeune flic, tous les autres ne pensent qu'au fric et je les ai détesté. J'ai aimé la fin même si elle est assez triste. Pour moi, c'est une bonne lecture.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité