Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
11 septembre 2020

Mamie Luger de Benoit Phillipon

thRésumé : Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures, l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu d’artifice.

Critique : Un livre qui décoiffe mais qui nous rappelle la condition féminine avant, malgré les droits gagner aujourd’hui essayant de toujours faire attention car ses derniers temps ceux-ci disparaisse plus vite qu'ils ont été gagné. Mamie a 102 ans et a une vie intense marié plusieurs fois, j'ai détesté  tous ses maris violent se croyant supérieur à elle sous prétexte qu'ils sont des mecs, la tapant l'offensant. Elle a de la ressource et sait se défendre c'est ce que j'ai beaucoup aimé chez cette femme. J'ai bien aimé le flic qui l'interroge également. Ce livre m'a beaucoup plu et m'a peut-être redonner l'envie de lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité