Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
3 novembre 2020

Un jour, un arbre de Karine Lambert

thRésumé : En ce matin de printemps, un avis d'abattage est cloué sur le platane centenaire qui ombrage ce village de Provence. Entraînés par un petit garçon effronté, sept habitants s'unissent pour découvrir qui souhaite la mort du géant. Ensemble, ils combattent cette sentence absurde, tandis que l'arbre les observe et vibre avec humour et philosophie au rythme de leurs émotions et de leurs conflits. Qui l'emportera ? le pouvoir ou la solidarité ? Aux premiers jours de l'été, Clément, Suzanne, Fanny et les autres ne seront plus les mêmes

Critique : J'ai lu ce livre en une matinée, j'ai tout de suite accrocher à l'histoire de se platane que l'on veut couper et des gens qui le défendent. J'aime beaucoup comment c'est écrit, c'est le platane qui nous raconte la vie de chacun, j'ai aimé tous les personnages même l'employé municipal qui affiche l'avis d'abatage de l'arbre. En fait c'est la vie des gens de leur recherche de bonheur dans les difficultés de la vie. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Clément et sa copine qui se batte pour empêcher de couper l'arbre. Les 2 mamies aussi sont super et rigolotes en plus. très bon livre pour moi, j'ai trouvé la fin géniale et j'ai même pleuré d'émotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité