Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
5 juillet 2019

Le coeur en braille quatre ans après de Pascal Ruter

cbRésumé : Victor a une idée fixe : découvrir qui est Sally Marshall. Cette actrice qui n'a pas froid aux yeux ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau !
Son scénario : que son père et Sally se reconnaissent, et tombent amoureux...
Deux mois d'été ne seront peut-être pas de trop pour réaliser ce long-métrage au doux parfum des souvenirs. Surtout si Marie-José décide de s'en mêler, mais avec une toute autre idée en tête !

Critique : J'aime moins le début avec Victor et Marie qui ont des problèmes hormonaux... bof bof. Après on retrouve Victor un peu plus grand et l'histoire revient avec des personnages qu'on a croisé dans les 2 tomes voir comme ils ont grandit ou évolué, c'est aussi les hasards de la vie qui les font se retrouver, et aussi de devenir une famille, en tout cas un livre encore plein de poésie de larme et de rire. Le tome 3 donne une fin sympathique. J'ai bien aimé cet auteur, j'essaierai d'en retrouver de lui.

Phrase post-ité : "Un type qui avait l'air d'avoir avalé une cravate amidonnée est apparu sur l'écran pour un flash spécial.

- Ça a l'air grave, a dit papa.

On se demandait s'il allait nous annoncer la guerre nucléaire ou, encore plus grave, un concert obligatoire de Mireille Mathieu."

J'ai ri avec cette phrase alors je l'ai gardé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité