Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
4 janvier 2018

Maman a tord de Michel Bussi

CVT_Maman-a-tort_7536

Résumé : Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant.
Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
Il est le seul... Il doit agir vite.
Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. 
Le compte à rebours a commencé. 
Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Quel les masques tombent.
Qui est Malone ?

Critique : Je viens tout juste de le finir (en larme) et j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai pourtant mis le temps pour le lire, j'avais trop la trouille pour le gamin. j'ai aimé tous les personnages, le psychologue est vraiment chouette,  Marianne extra avec ses désirs d'enfants et son problème de haut poste. Sa meilleure amie Angie, la surprise de ce livre, mais elle est géniale. L'équipe de la commandante aussi nous prouvant que personne n'est parfait. Toute l'histoire s'emboite parfaitement, chaque coup a été bien préparé et puis même l'auteur ne laisse rien au hasard, j'ai bien aimé apprendre comment fonctionnait la mémoire de l'enfant. J'avais deviné pas mal de choses ça ne m'a pas gêné pour apprécier ce livre. Cette année je pense que je lirai d'autre livre de Bussi.

 

Au fait : Bonne année et santé pour cette nouvelle année

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi, le meilleur de Bussière c'est "Nymphéas noirs" tu l'as lu ? Lyne
Répondre
Publicité