Lu sur liseuse

téléchargement

Résumé : Il me reste deux semaines à vivre. Ensuite, je sais que vous me tuerez. C'est le sort que vous réservez à tous les espions que vous coincez, non ? Alors autant coopérer, si ça peut m'éviter les interrogatoires brutaux du capitaine SS von Linden. Je vais vous livrer tout ce que je sais de l'effort de guerre britannique : les codes, les lieux, les modèles d'avion... Tout a commencé le jour où j'ai rencontré Maddie. Le pilote qui m'a conduite jusqu'en France, c'était elle. Nous avons tenté une invasion en tandem... Nous formions une équipe du tonnerre.

Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai eu du mal à le lire, pour cause un sujet sensible la seconde guerre mondiale, on oublie les ravages de cette guerre. La deuxième partie du livre bouge plus, j'ai aimé les deux filles et aussi leur pensée, leur amitié. J'ai détesté Paul, il n'est pas correct avec les femmes et ça m'ennerve. Ses livres permettent de nous rappeler le prix de la guerre, des souffrances de tous, et surtout ce qu'a été le nazisme. 

Ce livre m'a touché car aujourd'hui sur les réseaux sociaux entre-autre, on retrouve trop cette ambiance nazie de rejet des autres et avec beaucoup de contrefaçon pour nous faire tromper et ainsi nous faire détester les autres. A nous de faire attention à ce que la haine ne se propage pas...