Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
26 mars 2014

Bonolon l'île de la tortue

 

1D'abord, je dis un grand merci aux éditions Nobi Nobi ! pour ce superbe cadeau, cela m'a fait énormément plaisir d'avoir gagné.

Auteur : Kitahara Seibou et Hara Tetsuo

Illustrateur : Nagayama Go

Résumé : Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son vœu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui.
Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon qui parvient tour à tour à aider une tortue à reboiser son île, à apprendre à un garçon capricieux à se faire des amis, à apporter du réconfort à une vieille dame seule, à faire réaliser à des jumeaux le rêve secret de leur père et à donner à une petite fille souffrante la force de se battre. Des choses simples, certes… mais qui changent la vie !

Critique : A peine reçu, je le lisais, oui oui je sais au travail, c'est pas très sérieux, en plus ce livre est émouvant et m'a tiré les larmes. Bon j'ai aimé les dessins et l'histoire, toute pleine de morale de bonheur. Ce sont des petites histoires où Bonolon vient en aide aux gens pour essayer de réaliser leur souhait. J'ai aimé toutes les histoires et celle de la tortue m'a énormémént plu, la vielle dame aussi pour la juste la valeur d'un merci, c'est trop mignon. De belles histoire que je n'ai encore pas lu à Amandine, car le livre est partit à l'école donc la maîtresse lui lira avant moi. En espérant qu'il plaise à toute la classe.

Bon pour Pâques, j'ai couru acheter un autre livre des éditons Nobi Nobi, car j'ai vraiment beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou et bisous<br /> <br /> linette
Répondre
L
merci pour cet article qui me donne envie de l'acheter<br /> <br /> linette
Répondre
Publicité