Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
5 mars 2020

Blart :Chronique d'un cretin trouillard qui devait sauver le monde tome 1 et 2 de Dominic Baker

CVT_Blart--Chroniques-dun-cretin-trouillard-qui-deva_4638Résumé : Sauver le monde, et puis quoi, encore ? ! Blart, un simple gardien de cochons, n'a pourtant pas le choix. Il doit obéir au sorcier Capablanca et supporter un chevalier ivrogne, un cheval volant, une princesse grincheuse et un nain coléreux. Plus dur encore : pour sauver le monde, Blart doit tuer le Grand Zoltab. Et là, personne ne rigole...

Critique : j'ai bien aimé ce livre assez amusant, avec un héros qui ne veut pas l'être vu qu'il préfère les cochons,un sorcier assez nul, un chevalier violent, une princesse vulgaire. Ce que j'ai préféré c'est le royaume d'Illliyria ce mode de vie est génial et ses fruits, d'ailleurs j'ai eu des envies de fruits. Bon Blart est fatiguant mais c'est quand même celui que je préfère parce que finalement même si il est idiot heureusement qu'il est là. Même Zoltab le méchant est à côté de la plaque. J'ai beaucoup aimé la fin.

 

 

 

 

51EMVHHwLQLRésumé : Les aventures délirantes d'un jeune garçon pas très courageux qui doit sauver le monde une nouvelle fois, rien que ça ! Il retrouve ses compagnons du premier épisode pour une mission toujours aussi périlleuse et tout aussi délirante. Car Zoltab, que l'on croyait anéanti à tout jamais, aurait survécu Une délicieuse parodie d'heroic fantasy.

Critique : On prend les mêmes personnages et on recommence, on a rajouter Hubert le commerçant que je n'aime pas du tout et j'ai compris pourquoi à la fin. Mais Blart est toujours aussi idiot et pourtant il sauve bien la situation. J'ai beaucoup aimé et la fin est géniale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité