Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
29 avril 2020

Une Place à prendre de JK Rowling

CVT_Une-place-a-prendre_1950

Résumé : Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre...

Comédie de mœurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

Critique: J'ai beaucoup aimé ce livre, écriture génial très crue également et une nombre de personnages impressionnants auquel on s'habitue très vite car bien décrit. Par contre je ne les ai pas aimés surtout les adultes pourtant tellement réaliste, quand aux adolescents ils essaient de se sortir de tout ça et de se construire ce qui n'est pas facile. J'ai donc bien aimé Andrew le gamin qui se fait taper dessus par son père et Krystal. Le personnage qu'on ne verra jamais et pourtant dont on parle c'est le fameux remplaçant jeune du prof informatique alors lui même si il n'a vraiment aqu'un petit rôle il aura jouer un grand rôle dans ce livre. J'ai dévoré la fin du livre, oui oui difficile de lire avec mes petites puces à la maison. et j'ai beaucoup aimé la fin même si on reste sur note faim pour certains personnages.  

Je n'ai aussi fait ausune comparaison avec ses livres jeunesses Harry Potter car c'est totalement autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité