Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
13 mars 2020

Pour que le jour de votre mort soit le plus beau de votre vie Lionel Abbo

511I0c-1yTLRésumé :Adolphe Goldstein est un homme d’affaires à succès. Son commerce a de l’avenir : son créneau, c’est la mort. Un être humain décède toutes les cinquante-quatre secondes en France. Un eldorado ! Jusqu’à présent, le trépas demeurait un sujet tabou, ne s’accommodant pas de la liberté du commerce. Mais demain, grâce à Adolphe, organiser sa fin sera considéré comme un acte aussi évident que préparer son mariage. C’est la loi de l’offre et de la demande. Tout le monde meurt.

Critique : J'ai bien aimé l'idée du livre et le fameux Adolphe qui commence par faire des enterrements complètement décalé et qui finit par proposer le choix de sa propre mort. L’écriture est assez prenante, par conter sur la fin je ne voyais pas comment il pourrait finir et finalement bof. Sinon j'ai bien aimé tout le livre qui m'a parfois bien fait rire.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité