Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
14 janvier 2014

Northanger Abbey de Jane Austeen

1Résumé : Par sa gaucherie, ses rêveries naïves et son engouement pour les vieux châteaux, Catherine Morland semble loin des modèles de vertu. Mais si cette jeune Bovary délicatement british n'a rien d'une héroïne, c'est que Jane Austen s'amuse ! Et nous emporte, d'une plume malicieuse, d'un bout à l'autre du plus moderne des romans austeniens.

Critique : Un bon livre avec cette écriture à la Jane Austeen. J'ai beaucoup aimé la candeur de Catherine et son évolution dans le livre, j'aime aussi ses avis qu'elle émet sur les gens, surtout sur John Torpes qu'elle trouve vaniteux et pareil qu'elle je l'ai tout de suite détesté, je n'ai pas aimé son ami Isabelle, sentant tout de suite l'hypocrite, j'ai détesté aussi le père Tilney, il m'a gonflé trop pretentitieux et avare, par contre ses enfants Henry et Eleonore était trop chouette. J'aime beaucoup Henry et ses conversations avec Catherine qu'il sait naïve mais ne la prend pas pour une idiote. J'ai beaucoup aimé les Mordland la famille de Catherine et les Arley surtout Monsieur qui la conseille bien.Et puis la fin m'a réjouit...

Juste une phrase que j'ai retenu pour montrer comment le père Tilney m'a gonflé : "Si le général était fier de quelque chose, c'était bien de l'aménagement des communs. Il était convaincu qu'une jeune fille comme Miss Morland aurait du plaisir à voir tous ses perfectionnements qui adoucissent le labeur de nos inférieurs, et il ne s'excusiat donc pas de lui faire visiter les communs..."

Alors je suis encore dans les temps pour vous souhaiter à tous une bonne année 2014 et surtout la santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité