Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
15 février 2013

Demain j'arrête de Gilles Legardinier

1Résumé : Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Critique : Très bon livre excellent j'ai bien rigolé, pleuré aussi. Tout y est une héroïne génial avec des idées dingues, beaucoup d'amour et des gens qui vivent qui se cherchent qui s'aiment. Et un énorme coup de coeur sur la boulangerie, l'auteur en parle vraiment bien, j'ai senti vraiment qu'il savait ce que je faisais comme métier, entre les clients toutes générations toutes classes ... le râleur jamais content (j'adore les parapluies à fleurs maintenant). Les plans loufoques de Julie sont extra, Alice et son jardin de balcon c'est trop génial, Xavier est sa voiture de fou, Sophie sa meilleure amie, Géraldine la blonde qu'on aime aussi. Tous les personnages sont là et font comme ils peuvent pour avancer dans la vie, une bonne tranche de rire, avec en plus les pensées de Julie, je me suis sentie tellement proche d'elle parfois comme elle. Qui n'a jamais fait des bêtises comme les siennes ?

Je n'ai pas tiré ce livre avec The hat car ma soeur qui me l'a prêté voulait que je le lise pour lui dire si la boulangerie c'était vraiment comme ça et ben oui c'est vraiment ça même si nous sommes une plus petite boulangerie j'ai vu beaucoup de similitude

C'est vrai qu'en ce moment je lis beaucoup, je fais beaucoup d'insomnie aussi donc quand je dors pas je lis, ça m'occupe et ça me calme. Nous avons hier fait un état des lieux de sorties des murs du bâtiment incendié, le propriétaire nous as ris au nez quand on a expliqué que nous nous étions retrouvé en slip dans la rue, et il veut nous réclamer de l'argent, argent que l'assurance lui a donné pour refaire son bâtiment, nous ça fait un an qu'il nous a fichu à la porte sans s'inquièter le moins du monde du fond de commerce que nous avions perdu du toit où nous habitions. Le bâtiment est à la limite de s'ecrouler à l'heure d'aujourd'hui et surtout est infesté de rat. Nous avions mis sur la vitrine une affiche pour envoyer les gens dans note nouveau lieu d'emmenagement, il veut que nous le retirions, je pense que les voisins commerçants seront satisfait de voir la misère à côté de chez eux. Au moins cette affiche cachait le désastre, je suis dégoûté par les propriétaires qui ne veulent qu'une chose gagner de l'argent sur notre dos en nous en réclamant encore, je pense pas qu'il puisse faire grand chose mais l'acte est là donc c'est dure dure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo pour avoir trouvé la réponse à la photo-mystère !!!
Répondre
C
le thème est sympa<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
Z
Bon courage... Gros bisous
Répondre
S
Ce livre m'a l'air marrant.
Répondre
M
merci pour ce partage de lecture<br /> <br /> Mélanie
Répondre
Publicité