Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
20 décembre 2012

L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas

41-y4DfBjnLRésumé : Depuis quatre mois, des cercles bleus surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, un débris, un déchet, un objet : trombone, bougie, pince à épiler, yaourt, patte de pigeon... Les journalistes glosent sur ce phénomène, les psychiatres théorisent. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu sentent la cruauté. Il le sait : bientôt on passera au tragique


Critique : très bon livre, tout en poésie, on découvre le tout début de notre commissaire Adamsberg et j'ai vraiment aimé toute la description des personnages, ils ont tous un caractère, une vie ce qui est très appréciable. Le couple Adamsberg-Danglard ils sont vraiment chouettes tous les deux. Quand à l'histoire même si j'ai tout de suite deviné qui était vraiment l'assassin j'ai quand même bien aimé la façon de la raconter, juste la fin qui me laisse un peu sur ma faim sûrement à cause des personnages, on a encore envie de lire leur histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce n'est pas mon préféré de la série des Adamsberg mais c'est déjà un très bon roman policier ;-)
Répondre
M
merci pour cette critique<br /> <br /> cela me donne envie de le lire<br /> <br /> mélanie
Répondre
S
oups, mon com' n'a pas dû focntionner!<br /> <br /> Je disais que j'adore Fred Vargas! Pas encore lui celui-ci, mais je viens de terminer "Dans les bois éternels"
Répondre
S
J'adore Fred Vargas! pas encore lu celui-ci! Je viens de finir " Dans les bois éternels"!
Répondre
I
J'ai déjà lu une avanture de ce duo "très spécial" et j'ai adoré... c'est bien que tu parles de ce livre, car je ne connaissais pas le tout premier livre qui dépeinds les personnages, je vais pouvoir m'y intéresser pour le lire ;)<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Isa
Répondre
Publicité