Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
14 décembre 2012

L'esclave Carol Berg

imagesRésumé : Seyonne n'a pas toujours été esclave. Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leurs terres et les réduisent en esclavage. Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu'apportent l'espoir et le souci d'autrui. Mais, lorsqu'Il est acheté par Aleksander, prince de l'Empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons. Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci ? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

 

Critique : C'est simple je les lu d'une traite, j'ai super bien aimé. L'histoire est prenante et intéressante, les personnages m'ont fait rire pleurer et je les ai vraiment beaucoup apprécié. Je vais un peu détaillé ma critique quand même. En fait on suit à travers les yeux d'un esclave Seyonne un prince héritier d'un immense royaume. Or ce prince a un très mauvais caractère, il me plaît beaucoup car il ne se laisse vraiment pas faire un peu trop violent parfois, et sans vraiment qu'il sache eux même pourquoi les deux vont s'attirer l'un l'autre, j'ai aimé leur relation conflictuelle et surtout de maître à esclave pas facile du tout à gérer pour l'esclave qui veut vivre sans trop souffrir. Après j'ai beaucoup aimé la promise du prince elle a un sacré caractère, j'ai moins aimé le peuple de Seyonne, même si certain passe au dessus de leur tradition, la fin aussi m'a beaucoup plus même si j'en aurais voulu encore, heureusement il y a un tome 2 donc j'ai plus qu'à attendre qu'on me le prête ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les deux premiers me plaisent pas mal
Répondre
M
Je vois dans la fin de ta critique qu'il faut que je t'emmène le tome 2. mdr
Répondre
Publicité