Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
19 avril 2012

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

algern10Résumé :

 Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour, les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame attroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête.

Commentaire :

J'ai vraiment aimé ce livre déjà il est super bien ecrit chapeau à la traductrice qui je pense à bien su faire ressortir l'histoire. Un homme handicapé mental qui devient intelligent j'ai trouvé l'idée super intéressante. J'ai détesté tous les personnages sauf Charlie avant qu'il soit intelligent et Algernon et à un moment la petite amie de Charlie Fay, c'est l'une des seules à qui j'avais pas envie de donner de baffes. Je ne dit pas la fin mais j'ai finit en larme même si dès le début du livre on le sait on espere toujours que ça sera pas comme ça. Je vous le conseille très bon livre et écriture agréable.


Quelques nouvelles de nous maintenant, nous avons rouvert le magasin depuis le 16 avril, je suis contente de re-travailler et puis le magasin où nous nous sommes installées est plus grand, plus lumineux, moins vétuste, j'ay ai gagné en confort de travail et mon mari aussi est enchanté de ce nouvel endroit. Je vais mieux au niveau moral, je dors mieux aussi la nuit, tout va donc en s'améliorant.

Je voudrais encore toute vous remercier pour toutes vos attentions habits, broderie pensée et mot, tout m'a beaucoup aidé et soutenu dans cette épreuve. Merci à vous toutes et tous. Pour finir une petite photo du four et de sa première fournée :

P1090627

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou la miss, nous ne recevons plus ta news snif snif, je nous réinscrit alors - biz et kenavo
Répondre
M
je suis ravie que tout aille mieux<br /> <br /> je te mangerais bien un morceau de pain bien chaud<br /> <br /> Mélanie
Répondre
L
super contente pour vous<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> linette
Répondre
T
c'est vraiment super que vous alliez mieux tous les 3 après cette dure épreuve....gros bisous ...pour le livre je l'ai adoré aussi
Répondre
Publicité