Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
2 janvier 2015

L'épreuve de James Dashner (3 tomes)

1

2

3Résumé : Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire...

Je vous met le résumé du labyrinthe et pas des autres pour ne pas spoiler

Critique : Bon j'ai lu les 3 tomes sur un week-end donc je pense que j'ai bien aimé cette histoire, je dirais que j'ai été transporté par cette histoire et que je voulais absolument tout savoir. Attention, je vais critiquer les 3 tomes donc possibilité de spoil.  D'abord la mémoire de Thomas et puis pourquoi ils sont là. Pourquoi toutes ses épreuves, ses morts, ne pas oublier que finalement ce ne sont que des gosses, alors j'ai bien aimé Thomas par contre je n'ai pas accroché à Térésa ni trop à l'autre fille (je me souviens d'ailleurs déjà plus de son nom), j'ai préféré les copains à Thomas, Chuck celui qui représente vraiment l'enfant, Newt et Milho le chef qui s'en sort bien vu ce qu'ils subissent. Poële à frire rien que son surnom me fait rire, il y a d'autre personnages comme le groupe B mais beaucoup meurent. Dans cette histoire, seul les plus forts survivent puisque finalement c'est le but de l'épreuve. J'ai bien aimé la fin des 3 tomes et bien sûre la toute fin, dommage qu'il manque quelques personnages du début auquel je m'étais accroché. Je n'ai encore pas vu le film donc je vais le regarder pour voir si il est aussi bien fait que le livre.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2015 et aussi la santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité