Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
30 janvier 2014

Harry pot de fleur

Je suis issu d'une famille catholique traditionaliste, c'est à dire qu'on m'a appris la tolérance et aussi plein de belles valeurs. Aujourd'hui je ne me reconnais pas du tout dans ce qui se passe en France. Comme exemple, voici un bel article ici.

Cet article m'a rappelé un souvenir, il y a quelques années, nous lisions tous le livre à la mode Harry Potter de J.K. Rowling, absorbé par ce gamin qui recueillit par une famille méchante et qui découvre qu'il est un grand sorcier, je m'étais passionné pour l'aventure de ce garçon. Un jours, j'ai découvert chez moi une critique virulente de ce livre, je commence à la lire et je découvre que cette critique parle de diable et autre danger sorcellerie, magie noir, le danger de mettre Harry Potter entre les mains des enfants. Venant de terminer la lecture de ses livres, j'avais ris aux éclats en lisant cette diatribe, ne voyant dans Harry Potter aucune sorcellerie, mais surtout une histoire d'un orphelin qui est pas tombé sur la bonne famille et qui finit par être heureux avec une autre famille et autour un peu de magie pour nous ensorceler et nous faire rêver. Et je reste persuadé que celui qui avait écrit cette critique n'avait pas lu le livre, il en est de même aujourdh'ui, donc rien en change les gens avalent tout comme des moutons sans lire ou chercher à se renseigner, pourtant nous avons internet qui peut donner à foison des informations, bon il parait que ce n'est plus pour très longtemps : l'acopalypse d'internet.

Je vois que nous restons toujours de bons petits moutons. Alors continué de bêler, comme ça au moins les autres continueront à se graisser sur votre dos, mais perso j'en ai ras le bol, alors essayez au moins d'ouvrir un livre, ça vous rendre peut-être un peu moins C..

Je n'ouvre pas les commentaires sur cet article pas envie de lire encore et toujours la même intolérance...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité