Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
29 mars 2013

La fille de papier de Guillaume Musso

1Résumé : «Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !»

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant...
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...


Critique : je l'ai lu alors que j'étais bloqué à l'hopital attendant des contractions qui ne venait pas, ça m'a fait passer un bon moment. Très bonne histoire pleine de magie, j'ai aimé les personnages l'ecrivain perdu Tom , son amie Carole, l'héroïne Billie. Par contre sur son meilleur ami Milo je n'arrive pas trop à savoir si je l'ai aimé ou détesté. J'ai détesté Aurore mais finalement après j'avais plus pitié. J'ai aimé l'histoire avec beaucoup de sentiment d'humour mais aussi beaucoup de tristesse des personnages souvent malmenés par la vie qui cherche l'amour, le bonheur aussi. Je reprocherais à ce livre que c'est du Musso, il écrit toujours un peu pareil même si la fin m'a surprise. Faut pas lire tous les jours du Musso sinon on s'en lasse du moins pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mal à l'aise dans le domaine, votre commentaire m'est par conséquent apparu comme réellement formateur.
Répondre
M
merci pour me faire découvrir ce livre<br /> <br /> mélanie
Répondre
C
au moins tu te rappelleras longtemps de ce livre !
Répondre
Publicité