Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
30 janvier 2013

Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon

imagesRésumé : 1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Critique : A l'origine, c'est un livre pour les enfants pourtant j'ai quand même bien eu peur. J'ai beaucoup aimé toute la famille de Max, ses osuer Alice la grande et la petite Irina, le papa qu'est un peu fantasque. Le copain Roland aussi ets bien sympa. Par contre j'ai deteste le chate et encore plus le méchant. C'est un livre qui se lit vite, son écriture est très siple. J'ai beaucoup aimé le passage de l'adolescence à l'adulte, le changement que cela comprend. Par contre, j'ai detesté la fin mais là je peux rien dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa ton résumé et donne envie<br /> <br /> linette
Répondre
N
J'ai vraiment aimé ce livre!
Répondre
S
Parfois la fin n'est pas toujours celle que l'on attend.
Répondre
C
en tout cas un fort bon résumé !
Répondre
Publicité