Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
26 janvier 2013

La Vénus d'Ille et autres nouvelles de Prosper Mérimée

imagesRésumé : M de Peyrehorade est aux anges : on vient de découvrir, enfouie depuis l'Antiquité au pied d'un de ses oliviers, une magnifique statue de bronze, une étrange Vénus au regard féroce.

Critique : J'ai bien aimé, des histoires courtes pour certaines un peu fantastique, pour d'uatres des histoires de la vie, on voit un peu comment c'était à l'epoque. J'ai beaucoup aimé la dernière nouvelle où il y a un mélange de mythologie romaine et de christianisme et comment le héros s'en sort, c'est un malin. J'aime bien aussi comment c'est écrit, c'est assez simple à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Que de souvenirs avec ce classique de la littérature fantastique !
Répondre
F
en plus je crois bien l'avoir chez moi :) la honte meme pas encore lu !
Répondre
S
Bof, s'en plus.
Répondre
C
ça me plait bien ce genre de livre, merci pour le conseil
Répondre
Publicité