Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
12 octobre 2012

Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

imagesRésumé :   Le peintre Basil Hallward vient d'achever son meilleur tableau.

     Invité à se contempler, Dorian Gray, son modèles un vœu insensé : que le portrait vieillisse à sa place et que lui conserve éternellement sa jeunesse et sa beauté. Quelles ne sont pas sa stupeur et son effroi quand son vœu se réalise ! Le tableau devient alors le miroir de son âme...
 
Critique : Je vous l'avais dit que je lirais un livre d'Oscar Wilde, voilà qui est fait. J'ai bien aimé l'histoire, je trouve ça très original de faire vieillir un tableau à sa place, et surtout le portrait va porter les mauvaises actions du personnage. J'ai beaucoup aimé le peintre et Dorian, par contre j'ai détesté son ami Harry, on a l'impression d'entendre parler le diable en personne, il me faisait vraiment peur. Il y a un passage assez long dans le livre où on voit les collections de Dorian, par contre on sait qu'il commet beaucoup de péchés et qu'il déshonore beaucoup de gens mais on sait pas trop comment. Je pense qu'à l'epoque on pouvait pas trop écrire ce genre de choses. J'ai aussi aimé beaucoup la fin qui m'a un peu surpris, je pensais pas du tout que Dorian allait réagir comme ça.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi., j'en garde un tres bon souvenir.
Répondre
M
J'adore le Dorian/Basil mouahaha ! Harry pareil je le déteste =), mais dans le film il est à la fois flippant et énervant, je le préfère dans le livre où il reste sur sa position jusqu'au bout. Je pense que certaines pensés d'Harry représente beaucoup les pensés d'Oscar Wilde aussi ahaha ! Bref !
Répondre
Publicité