Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
15 juin 2012

Le Tribunal des Ames Donato Carrisi

imagesRésumé : Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Critique : Comme cadeau de fête de mamans, je le trouve réussit. Très bonne lecture,  ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas laissé emporté par un thriller. Au début l'histoire est un peu dure à suivre car on change de personnages de lieu de temps après je m'y suis faite et là j'ai plongé, j'ai beaucoup aimé cette idée de donner aux gens la possibilité de choisir entre vengeance et pardon. J'ai aimé pratiquement tous les personnages sauf le vilain, mais bon il n'a peut-être pas tout à fait tord sur ce qu'il dit par rapport à ceux qui combattent le mal et la difficulté de ne pas devenir mauvais. Sandra prend sa vie en main et j'aime bien comment elle fait pour trouver les réponses et Marcus lui aussi finalement cherche beaucoup de réponse surtout sur sa mémoire, sur ce qu'il est. Pour une fois,j'ai bien aimé le Vatican qui est correct. Ce livre pose beaucoup de question également et nous pousse un peu a chercher qui nous sommes. En tout cas j'ai bien aimé et même la fin malgrè qu'on est pas toutes les reponses...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
kikou et gros bisou<br /> <br /> linette
Répondre
Publicité