Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
21 janvier 2010

La lecture

werberJe brode moins, mais par contre je lis et pour pas trop chère, je me suis inscrite dernièrement à la cédéthèque de Montaigu et j'emprunte les livres qui m'intéresse. Le dernier en date n'est pas un seul livre mais trois. Oui c'est la trilogie de Bernard Werber sur les dieux. J'ai lu les trois presque d'une traite, le deux m'a paru plus long. J'aime beaucoup cet auteur et sa façon d'écrire en intercalant des passages de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. On y apprend des choses comme les Darwin Awards ou la fameuses légende de la papesse Jeanne. Ces trois livres font suite aux Thanatonautes et l'Empire des Anges.

C'est l'histoire d'élève Dieux qui se retrouve coincé en Aeden avec comme leçon recréer un monde. Ils apprennent avec des humains qu'ils aident à se développer. A la fin, il ne doit rester qu'un seul élève Dieu qui aura accès aux grand Dieu. Parmi les élèves, on y rencontre des personnages célèbres comme Jules Verne, Saint Exupery, Mata Hari, Aphordite ...  Et bien sur les héros des deux premier livres.
Je trouve que ce livre apporte beaucoup même si j'avais un peu compris où l'auteur à la fin voulait nous mener, je me suis laissé surprendre quand même.
Et puis j'ai beaucoup aimé la question qui se pose souvent dans le livre, et si vous rencontriez Dieu que lui demanderez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je n'ai encore jamais lu cet auteur mais cela fait plusieurs années que ca me titille<br /> <br /> ma question si je rencontrais DIeu?<br /> Pourquoi tant de souffrance
Répondre
Z
Ma soeur est fan de cet auteur dont elle a presque tout lu !
Répondre
H
Après, c'est "Nous les Dieux" ... j'adore tous ces bouquins : tu n'arrives jamais à t'arrêter à la page, faut toujours que tu passes à la suivante !!!;)<br /> bisous, Hélène
Répondre
Publicité