Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
20 août 2009

Un autre

J'enchaîne les lectures, je fais ça par crise. alors cette fois-ci c'est un Guillaume Musso et le titre c'est Seras tu là ?
Alors c'est un livre piqué emprunté à ma petite sœur qui s'est prise de passion pour Musso. Personnellement j'aime beaucoup ces histoires toujours pleine d'imagination, mais j'ai du mal avec son écriture, quand je lis un Musso faut que je m'accroche, mais au bout d'un moment l'histoire m'emporte.

Dans celui-là, j'ai retenue une citation " Si les hommes pouvaient voyager dans le temps, on serait envahit de touriste du futur", cela m'a fait rire.

Bon je dirais qu'a un niveau du style d'écriture, c'est celui qui passerait le plus facilement, par contre si vous êtes sensible comme moi, préparez la boite à mouchoir, j'ai terminé ce livre en fontaine.

J'ai bien aimé les personnages et leur choix. Cela me rappelle aussi le fameux proverbe un battement d'aile de papillon a Hawaï déclenche une tempête en Floride. Il y a pas longtemps Benabar à aussi très bien illustré cette histoire de cause et de conséquence dans la chanson l'effet papillon.

En tout cas , le livre se passe dans les années 1976 année de ma naissance, et c'est rigolo de découvrir ce qui se passait à cette époque, je trouve que l'auteur réussit a bien intégrer le personnage dans l'histoire du monde. Si vous ne l'avez déjà lu et que vous aimez ce genre, n'hésitez pas lisez le.

9782266169547
Résumé :

On s’est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nouschangerions-nous à notre vie ? Si c’était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nouschoisirions-nous d’effacer ?

Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant.

Un jour, par une étrange circonstance, l’occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu’il était, trente ans auparavant.

À cette époque, Elliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d’ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c’est là qu’il rencontre Ilena.

Dès lors, un étrange face à face s’instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman et où l’on retrouve le « style Musso », ce mélange de suspense et de justesse des sentiments.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai déjà lu un roman de cet auteur mais celui-là est tentant...
Répondre
Publicité