Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
1 juin 2018

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier

bm_CVT_Quelquun-pour-qui-trembler_7038

Résumé : Comment être un père quand on arrive vingt ans après ?
Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu.

Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? 

Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Critique : J'ai mis du temps à rentrer dans ce livre, le sujet n'est pas facile pourtant j'ai tout de suite aimé Thomas qui est quelqu'un de simple j'ai aimé sa redécouverte de la France après être partit d'un pays ou l'on vit avec peu. J'ai aime les vieux de la maison de retraite ils étaient sympa, c'est un livre su la vie simple et finalement j'ai finit par m'y accrocher et ne plus réussir à le lâcher. Livre sympa.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité