bm_7109_aj_m_6754

Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Critique : J'ai lu ce livre d'une traite il est prenant, pourtant je n'ai pas du tout aimé les personnages. Rachel m'ennervait même si je sais que l'alcoolisme est quelque chose de très dure, son ex-mari et sa nouvelle femme m'ont gonflé. Heureusement l'hsitoire est passionnante et même si j'avais deviné certaines choses j'ai quand même été surprise par d'autre chose, la fin m'a beaucoup plu et je trouve que Rachel a finalement bien évolué.