Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
23 avril 2018

Sauveur et fils saison 2 et 3 de Marie-Aude Murail

Attention possibilité de spoil 

téléchargement (3)

Résumé : Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !

Critique : J'ai encore plus aimé que le premier, et j'ai vraiment eu un coup de coeur, Ella m'a vraiment plu ses choix comment elle grandit comment elle se voit, Gabin aussi grandit. Finalement l'adolescence c'est vraiment pas facile alors si les parents sont pas facile c'est encore moins évident et Sauveur est là il est vraiment super d'aider les gens comme ça.

 

 

téléchargement (2)

Résumé : Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu'il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa soeur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »...Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain.

Critique : J'ai finit le 2et entamé le 3 direct, je l'ai lu même trop vite, c'est vraiment très bien fait, l'auteure est génial et elle réussit à même faire entrer ce livre dans les évènements qui se passent. J'aime beaucoup le papy qui rentre dans la vie de Sauveur,il est un peu dément, et surtout j'ai aimé cette famille qui se construit autour de Sauveur, c'est vraiment génial.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité