Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
22 septembre 2017

Globalia de Jean Chrictophe Ruffin


9782070737291-uk-300Résumé : Tu ne comprends pas, Kate. Ce sera partout la même chose. Partout nous serons en Globalia. Partout, nous retrouverons cette civilisation que je déteste. Évidemment, puisqu'il n'y en a qu'une ! Aurais-tu la nostalgie du temps où il y avait des nations différentes qui n'arrêtaient pas de se faire la guerre ? Tu me récites la propagande que tu as apprise comme nous tous. Globalia, c'est la liberté ! Globalia, c'est la sécurité ! Globalia, c'est le bonheur. Kate prit l'air vexé. Le mot de propagande était blessant. Moi, reprit Baïkal d'un ton passionné, je continue à croire qu'il existe un ailleurs.

Critique : J'ai eu du mal à aller au bout, l'histoire est très bien mais faut s'accrocher, c'est un monde où la démocratie est poussé à l'extrême trop réaliste pour moi peut-être mais j'ai eu des moments de blocage. Heureusement qu'il y a l'histoire d'amour pour apporter un peu de détente à ce livre. J'ai beaucoup aimé mais j'espere que jamais nous vivrons dans un monde pareil, une horreur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité