Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
12 août 2017

En route pour Compostelle de Monica Peetz

411xaG55WELRésumé : Cinq amies, très différentes, se retrouvent depuis quinze ans chaque mardi du mois dans un restaurant français de Cologne. Liées comme les doigts de la main, ces « femmes du mardi », comme les surnomme le patron de l'établissement où elles se donnent rendez-vous, partagent leurs joies comme leurs peines. Tous les ans, elles passent ensemble quelques jours de vacances, une parenthèse enchantée qu'elles ne manqueraient pour rien au monde.

Cette année cependant, l'une d'elles, veuve depuis peu, annonce qu'elle ne sera pas de la partie car elle souhaite accomplir le pèlerinage que son mari n'a pas pu terminer à cause de la maladie. Qu'à cela ne tienne ! Les autres décident de l'accompagner pour la soutenir. Et voilà comment les « dames du mardi » entament un périple riche en surprises et en émotion qui changera leur vie à tout jamais.

Critique : Une lecture bien sympathique avec pour ses 5 dames les aléas de la vie. J'ai aimé les 5 dames, elles ont chacune leurs caractères leurs idées et finalement vont bien ensemble. J'ai bien aimé aussi comment est raconté le pèlerinage, je crois pas qu'elles avaient bien compris les difficultés de ce genre d'aventure. En tout cas ça m'empêche pas d'avoir toujours envie de faire ce pèlerinage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité