Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
20 juin 2017

La vérite sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dickert

51OYyBdmNYLRésumé : À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Critique : Ce livre est un pavé pourtant il se lit assez bien et assez vite, je me suis retrouvé plongé dans cette histoire, j'arrêtais pas de faire des scénarios pour savoir qui était l'assassin. Chaque personnage cache quelque chose que ce soit au moment des faits ou 30 ans après, j'ai beaucoup aimé comment le livre est écrit, on commence toujours un chapitre avec un conseil pour écrire et après soit on est plongé au coeur de l'été 75 soit on est avec Marcus qui enquête. Marcus a une confiance incroyable en Harry, et l'histoire d'amour de Harry avec Nola ne m'a pas déranger car elle est très correct. Cette histoire est faite de quiproquo et ajouté l'un à l'autre c'est là qu'on comprend qui est l'assassin.Ce livre a été pour moi un véritable voyage aux États-Unis. Et je trouve la fin géniale.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'ai adoré aussi !!
Répondre
Publicité