Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
22 avril 2017

Se retenir aux brindilles de Sébastien Fritsh

thRésumé : Inséparables, Ariane, Tristan et Matthias ont passé leur enfance à jouer avec leurs peurs. Au milieu des étangs de la Dombes ou dans les pièces vides d'un château oublié, ils cherchaient l'émotion, l'interdit, le danger.

Trente ans plus tard, les frayeurs d'Ariane n'ont plus cette saveur plaisante de l'imaginaire : c'est un homme bien réel - un homme qu'elle a aimé - qu'elle fuit maintenant.

Car si les enfants font de la peur un jeu, les adultes, eux, savent en faire une arme.

Critique : C'est un livre que ma soeur m'a prêter. Est-ce un fait exprès ? Mais ce livre est trop proche de ma situation à l'heure d'aujourd'hui. Alors il a été dure à lire pour moi sauf la fin. Arianne m'a beaucoup plu et surtout comment elle s'occupe de ses enfants et je trouve génial les gens qu'elle rencontre autour d'elle et c'est ce qui lui permet de se retenir aux brindilles (tout est dit dans le titre). J'ai detesté l'histoire sur ses parents et ça m'a fichu dans une colère noire.Et j'avoue que je voudrais aussi avoir la force de faire comme elle mais pour l'instant je n'ai peut-être pas trouvé la brindille qu'il me faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité