Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
11 avril 2015

Le fauteuil hanté de Gaston Leroux

blogRésumé : Scandale à l'Académie française ! Les académiciens, au nombre de quarante depuis des siècles, ne sont plus que trente-neuf ! L'un après l'autre, les candidats à la succession de Mgr d'Abbeville tombent foudroyés en pleine cérémonie de réception. Le quarantième fauteuil serait-il hanté ? L'opinion s'émeut et les Immortels s'inquiètent pour leur réputation. Hyppolyte Patard, le secrétaire perpétuel, et Gaspard Lalouette, un marchand d'antiquités, mènent une enquête riche en rebondissements...

Critique : c'est un livre pour les jeunes qui aiment les policiers, j'ai bien aimé l'histoire, mais ça reste très simpliste. J'ai d'aiilleus deviné tout de suite l'assassin; j'ai bien aimé certaines déductions autre que les meurtres, c'est un bon petit livre, qui je pense peut plaire aux plus jeunes, j'ai passé un bon moment de lecture.

Je voudrais encore ici remercier mes soeurs pour leur prêt de livre, d'abord car j'aime les livres qu'elles me choisissent, ensuite pour l'economie financière que je fais grâce à elle, et surtout depuis l'incendie je n'arrive pas à acheter de livre, je pense que d'avoir vu partir mes livres en fumés me reste encore en travers.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
du meme auteur je prefere la poupée sanglante
Répondre
Publicité