Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudix et ses passions
Publicité
Newsletter
Boudix et ses passions
18 janvier 2015

De couleur mauve

1Résumé : Depuis cinq ans, se refusant à passer seule le réveillon de Noël, la vieille Anette feuillette attentivement l'annuaire pour y choisir au hasard un nouveau convive. Elle a ainsi réuni autour d'elle, au fil des ans, une drôle de famille : un vieux marin, un faiseur de puzzles, un artiste textile et une petite fille, qui ne cesse de poser à ses compagnons d'étranges questions d'apparence anodine. Entrer dans son jeu, c'est être admis dans le cercle. Que se passera-t-il si le nouvel invité ne sait pas répondre ? Si l'annuaire ne sait plus guider les choix ? Une intrigue tout en finesse, des personnages insolites et attachants pour qui rêve et réalité se confondent souvent.

Critique : Un livre qui m'a beaucoup plu au début, j'aimais beaucoup l'écriture les personnages étaient tous de grand rêveurs un peu fou tournant autour de la petite Lucile, je n'ai d'ailleurs pas forcément accroché à son personnage, j'ai préféré ceux qui gravitent autour d'elle.J'ai bien aimé l'apparition de René car elle nous donne un peu le passé de chaque personnage, et surtout elle leur donne finalement un peu de rêve malgré ses maladresses. Par contre la fin m'a tellement choqué et je ne l'ai pas du tout aimé, du coup je ne sais plus trop si j'aime encore ce livre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité